trottinette-electrique

La trottinette électrique http://trottinetteelectriquemag.skynetblogs.be/ est devenue de nos jours, un engin que l’on croise à tous les coins de rue. On en trouve pour tous les goûts, pour les plus petits, les plus grands, ceux qui aiment la vitesse, ceux qui préfèrent le confort, les sportifs, les amoureux de ballades, etc. Parmi tous les modèles que les constructeurs ont construits depuis plusieurs années, certains sont restés des incontournables, c’est le cas par exemple de la Scorp’it ou encore du razor. La Scorp’it est un modèle assez récent qui est dit intermédiaire. Il propose une direction assez souple en comparaison aux autres modèles et son démarrage est plus rapide. Cet engin propose également une autonomie assez satisfaisante, entre 15 et 20 km. Grâce à la chambre en air, le véhicule assure un confort assez bien. Ceux qui ont besoin d’ergonomie seront un peu déçus puisque le véhicule n’est pas facilement pliable à cause du plateau qui est assez large.

Certes le large plateau est un inconvénient pour le système de pliage, mais cela peut être un atout pour ceux qui ont des sacs à transporter, ou qui aiment avoir les pieds en parallèle sur la trottinette électrique. Grâce à son chargeur intégré, la Scorp’it permet de se déplacer uniquement avec le cordon d’alimentation. La Scorp’it, comme la Go Board est dotée d’une chaîne, ce qui implique le graissage, mais aussi la vérification de la tension. Les modèles dotés de chambres à air nécessitent de vérifier assez souvent la pression, et la détection des crevaisons lentes peut être faite. Le modèle Razor E300 est assez abordable en ce qui concerne le prix, on peut le trouver à moins de 300 euros sur le marché.

La Razor fait partie des trottinettes électriques qui sont dotées d’une batterie au plomb. C’est l’une des principales raisons qui font que son prix soit aussi bas. C’est une trottinette à la fois ludique et légère, son poids total est de 23kg et elle est assez portable. Toutefois, on autonomie se limite à environ 7 km et la vitesse maximale que l’engin peut atteindre est de 25 km/h. Pour démarrer, il faut donner un coup de pied, et après la vitesse se maintient. Ce modèle correspond bien aux personnes qui font de petits trajets, avec ses grosses roues, cet engin passe partout et il faut compter environ 12 heures pour charger totalement la batterie. Voilà deux trottinettes assez différentes, pour des caractéristiques et des performances tout aussi différentes. Ces différences se reflètent aisément sur les prix de vente de ces deux engins. En fonction de vos besoins et de vos goûts, vous trouverez celle qui vous convient.