Grâce à ses villes somptueuses et ses paysages pittoresques, l’Australie a tout pour parfaire des vacances inoubliables. Cette contrée regorge de sites et endroits à couper le souffle où chaque escale est unique et inédite. Sydney, par exemple, est un itinéraire obligé pour s’immerger dans la beauté confondue de l’Australie. Après Sydney, un détour vers Gold Coast est de rigueurpour apprécier la beauté de la vie sauvage australienne. Ces deux lieux peuvent parfaitement résumer la magnificence de ce pays aux mille facettes pour un vrai séjour d’évasion accompli.

Sydney : la ville parfaite pour se dépayser en Australie

Ornant les rives de la mer de Tasman, Sydney est la métropole la plus peuplée de l’Australie. En bus, en avion ou par la voie ferroviaire, la ville est facilement accessible depuis les autres cités du pays. Avec ses 12 367 km2, Sydney compte un bon nombre de repères de charme qui feront le bonheur des vacanciers. De son centre jusqu’à ses rivages, tout y est pour marquer un épisode fabuleux durant le passage. Même la nature a sa place à travers la modernité et la vivacité de cette citadelle envoûtante. D’ailleurs, il existe à Sydney une réserve protégée qui plaira surement aux touristes : le Royal National Park. Situé dans la partie sud de la ville, ce havre de paradis est un lieu de promenade très appréciée. En effet, le Royal National Park séduit du premier coup avec ses panoramas idylliques et ses plages sublimes.

Les autres localités phares immanquables à privilégier à Sydney

De toutes les villes de l’Australie, Sydney figure dans la liste des métropoles où il est impossible de s’ennuyer. Connue pour être la capitale du surf dans la nation, Sydney est un lieu de prédilection pour les activités nautiques. Pour en témoigner, il suffit de faire une halte à Bondi Beach au cours d’un circuit Australie. Sur place, la rencontre avec les amateurs et professionnels du surf est assurée. Par ailleurs, les autres sites comme Kensington Street à Cyhippendale sont également à considérer durant la visite de Sydney. Les rues entrelacées de cet angle sont bondées par des marchands ambulants qui s’émerveillent tout en couleur pour leurs nourritures. Sous le décor des lanternes et des tabourets teintés de toutes sortes, les découvertes gastronomiques sont à l’honneur.SpiceAlley, de son autre appellation, est particulièrement réputé pour ses spécialités culinaires comme le rôti de canari.

Des vacances en mode détente sur les étendues de la Gold Coast

Mis à part Sydney et ses merveilles, il est temps de répondre à l’appel de l’aventure vers la Gold Coast. Longeant le long de la côte pacifique, Gold Coast est un haut lieu de tourisme qui fait la fierté de l’Australie. Du lever du soleil jusqu’à la nuit étoilée, les activités ne manquent pas à Gold Coast pour égayer chaque moment. Durant un circuit australie, une halte à Gold Coast doit figurer dans les programmes des villégiateurs. Dans la journée, tant de lieux sont à voir dans cette localité pour vivre une expérience hors du commun. Parmi eux se distinguentCurrumbinValley, Toowoomba, Allora et également Warwick.