trekking au maroc

L’île de l’Islande est assez peu fréquentée des touristes, pourtant elle présente de nombreux atouts en tant que lieu touristique. Lorsqu’on fait un trekking au Maroc sur le site http://www.aventure-berbere.com/, on a la possibilité de découvrir les montagnes de l’Atlas, de magnifiques oasis, des populations villageoises très chaleureuses et hospitalières, et bien d’autres atouts. En faisant un tour en Islande, on peut découvrir des cascades qui sont de véritables bijoux. En Islande les cascades portent le suffixe « foss » qui signifie « chute d’eau » et dont on se sert beaucoup dans les guides de voyages et les cartes. Parmi les cascades les plus célèbres en Islande, nous pouvons citer Svartifoss qui est considérée comme la cascade la plus basaltique de l’île. Cette chute d’eau se trouve à proximité des langues glaciaires les plus impressionnantes du pays. On pourrait la décrire comme une chute fine, mais elle impressionne par son environnement d’orgues basaltiques qui forment un cercle parfaitement géométrique. On peut s’y rendre à pied.

Une autre des plus belles cascades de l’Islande est Hengifoss, elle est connue comme la chute d’eau la plus bruyante sur toute l’île. Selon les mesures scientifiques fiables, cette cascade fait autant de bruit qu’un avion en plein décollage. Pourtant on en prend plein les yeux en marchant non loin des falaises basaltiques, de couleurs rouge et noires. Cette cascade se situe à l’est de l’Islande, à environ 8 km au sud de Hallormsstaður. S’élevant à 44 m de haut, pour 100m de large et un débit de 200 m3 par seconde, plus haut que certaines montagnes que l’on découvre lors d’un trekking au Maroc, Dettifoss est l’une des cascades les plus puissantes sur l’ensemble du continent européen. Ces eaux n’ont pas encore réussi à affecter le socle de basalte sur lequel elles coulent.

Les visiteurs peuvent emprunter un sentier afin de mieux la découvrir, en prenant un peu d’eau bien évidemment. Pour accéder à cette cascade, il est possible d’emprunter la route 1 et la route 862. Pour arriver au niveau de la cascade, il est indispensable que vous ayez un 4×4. Goðafoss est une cascade de légende. Encore plus légendaire que tous les paysages que l’on peut découvrir lors d’un trekking au Maroc. Selon la légende, en l’an 1000 les chefs des différents clans islandais ont décidé de renoncer à leurs dieux et décidèrent donc de jeter leurs effigies pour se tourner vers le christianisme. Et c’est justement dans les eaux de Goðafoss qu’ils les jetèrent. C’est ainsi que la cascade se vit attribuer le nom de « cascade des dieux ».