miki ski

Vous aimez le ski et vous avez hâte de vous adonner à cette activité chaque année. Dans la pratique de cette activité, l’équipement est essentiel. Outre le blouson, les bottes et les lunettes, vous devez certainement vous interroger sur l’accessoire qui couvrira votre tête. C’est une préoccupation loin d’être légère quand on considère que de nombreux bonnets sont disponibles sur le marché : miki breton, bonnets longs, courts, etc. certains sont parfaits pour vous protéger contre le froid, d’autres vous donnent du style et quelques rares modèles satisfont aux deux exigences. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, autant par leurs formes, les matières dont ils sont constitués, ou même les prix. Chacun trouvera son compte que ce soit pour la ville, la maison ou les activités sportives. Dans cet article nous vous présenterons quelques options de bonnets pour le ski.

Des bonnets de ski très à la mode

Lorsqu’on se retrouve dans une station de ski ou de sport d’hiver en général, on rencontre toutes sortes de personnes et autant de styles. On retrouve notamment des personnes qui refusent d’adopter le style sportif et font le maximum pour rester à la mode sur les télésièges. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, vous êtes fait pour différents bonnets. Le bonnet à pompon est l’un de ceux que vous préfèrerez, il est idéal pour toutes les situations, particulièrement pour se rendre au ski. C’est un bonnet que vous pouvez porter partout puisque sa forme est classique, un peu comme le miki breton. Pour garder le style montagnard avec ce bonnet, vous pouvez opter pour la laine et les motifs alpins ou nordiques. Certains pourront ajouter des détails en fourrure pour être à la fois chic et élégants.

Toujours pour rester chic, vous pouvez vous tourner vers la chapka. La chapka fait penser à la culture russe par sa forme et sa fourrure. Cette dernière convient bien à ceux qui souhaitent afficher un style tendance quand ils prennent un verre avec des amis entre deux descentes. Chaude et élégante, la chapka protège bien votre cou contre le froid lorsque vous affrontez les pistes enneigées à toute allure. Une chapka faite en fourrure véritable ne manquera pas de faire un effet intéressant auprès de vos amis. L’une des formes de bonnet que les femmes préfèrent est le cache-oreilles. Il est souvent composé de fourrure et préserve efficacement les coiffures des dames, contrairement à un bonnet classique comme le miki breton. Autre atout du cache-oreille : les cheveux peuvent profiter du vent pendant que les oreilles sont à l’abri du vent et du froid. Pour que votre style soit encore plus raffiné, optez pour de la fourrure blanche. Pour garder un style classique, préférez la fourrure grise ou même brune. Voilà trois modèles qui vous permettront de rester tendance tout en pratiquant votre sport favori.

Des bonnets de ski pour une allure sportive

miki ski sportif

Pour ceux qui souhaitent adopter un style sportif de bout en bout, ils peuvent trouver des bonnets qui donnent un look sportif. Les passionnés de sport à l’américaine comme le baseball ou le basketball qui veulent associer cet amour à celui des sports de glisse et de montagne, porteront fièrement le bonnet équipe. Ce type de bonnet est doté de logos de vos équipes favorites, il affiche des couleurs vives et parfois des pompons. Grâce à ce type de bonnet, vous serez protégé du froid tout en gardant votre style vestimentaire et en exprimant votre personnalité. L’une des solutions les plus efficaces pour protéger ses oreilles au ski reste le bandeau. À l’opposé de nombreux bonnets, le bandeau préserve des oreilles congelées. Pour adopter un style sophistiqué et chic, vous pouvez le choisir en fourrure. Le bandeau présente de nombreux atouts : il est à la fois respirant, absorbant, et antibactérien. Par conséquent, vous resterez au chaud sans renoncer au confort. Les bandeaux sont aussi disponibles avec doublure en polaire. Comme le miki breton, le bandeau est disponible en plusieurs tons. Les plus extravertis pourront opter pour des tons vifs pendant que les plus sobres choisiront des couleurs neutres.

Un autre bonnet qui peut être utilisé au ski est la cagoule. Ce bonnet protège à la fois votre tête, votre cou et votre nuque, rien ne passe avec ce type de bonnet. La cagoule peut très bien être associée à un casque de ski et elle n’altère en rien votre style. La cagoule est commercialisée sous différentes couleurs, ainsi que des tons originaux qui vous donneront de l’allure sur les pistes. Vous pouvez rester extravagant tout en faisant du ski. Bien sûr dans ce cas vous ne porterez pas le miki breton classique, vous vous tournerez vers des modèles plus osés. Le bonnet long permet à ceux qui le portent de se protéger du froid pendant le ski, mais aussi de porter des couleurs fluo qui rappellent le look des années 1990. Les amoureux du look old school ou vintage, opteront pour des bonnets longs aux couleurs sobres et aux matières qui s’accordent à tous les looks. Le bonnet de ski idéal est surtout caractérisé par le matériau dont il est fait. La fourrure reste le matériau le plus intéressant toutefois il ne correspond pas à un look sportif, mais plutôt à un style doux et raffiné. Vous avez désormais les arguments pour choisir le meilleur bonnet pour vos séjours au ski.