immobilier marrakech

Faire bâtir une maison pour y résider avec sa famille et ses enfants est un projet de grande envergure pour les personnes en général, c’est pour cette raison que cela se prépare avec grand soin et il est important de ne rien laisser au hasard. Avant de vous lancer dans la construction du bien immobilier à Marrakech ou ailleurs sur le site http://lemondeimmo1.webnode.fr/, vous devez prendre de nombreuses précautions. Il s’agit en général de choisir le terrain, choisir le type de construction, le style de maison, les matériaux qui serviront à la construction de la maison et enfin la conception des plans.  partir de là vous pouvez vous lancer dans la recherche des partenaires qui vous aideront à concrétiser votre projet, notamment l’architecte et les constructeurs. Le choix des matériaux est une étape importante, car ces derniers définissent de manière importante le coût global des travaux et la qualité de la construction. Entre le bois, le béton, la pierre ou les parpaings, difficile parfois de se retrouver.

Comparaison des matériaux utilisés dans les constructions

Actuellement, le bois n’occupe pas beaucoup de place dans le secteur immobilier à Marrakech ou ailleurs, il ne représente que 6 à 7% de l’ensemble du secteur. On trouve le bois sous diverses formes : les ossatures, les poteaux et poutres, les assemblages de madriers, etc. Le bois présente une capacité d’isolation importante qui est 350 fois plus grande que cette de l’acier et 10 fois plus importante que celle du béton. Son isolation est son plus grand atout, car cela permet d’économiser de l’énergie. Ce matériau est sain et il assure un certain confort de vie, l’absence d’humidité, sans oublier son charme et sa résistance au feu. Quant à la brique, elle est faite à base d’argile et sert depuis l’antiquité pour la construction. Il s’agit d’un produit 100% naturel qui ne coute pas très cher et que l’on met facilement en ouvre. Les murs respirent et la régulation hygrométrique en est améliorée. La brique offre une belle résistance thermique et peut être recyclée.

Dans les chantiers immobiliers à Marrakech on retrouve un nouveau matériau : la brique Monomur qui se fait de plus en plus connaitre, elle est alvéolée et a un pouvoir isolant impressionnant. Grâce à ce matériau, il est possible de monter un mur porteur sans faire appel à un isolant. La brique Monomur est incombustible et permet de réguler la température tout au long de l’année. Contrairement à ce que l’on entend souvent, le béton n’est pas indissociable de l’environnement. Les parpaings sont moins chers et faciles à utiliser. Le parpaing reste le matériau de construction que l’on utilise le plus au Maroc et aux alentours. Fabriquer un parpaing demande peu d’énergie et présente des résistances sur les plans mécanique, acoustique et mécanique, sans oublier le feu et le gel. On retrouve le parpaing sous différentes formes.